amitié amour art article background blog bonne bonsoir cadeaux cadre chez coeur
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Le collège d'Elgroo Jerba Tunisie (13)
· Absie college Migaud (3)
· La localité d' Elgroo Jerba Tunisie (3)
· Projet d'un voyage scolaire à Absie (2)
· L'enseignement en Tunisie (0)
· Anglais (0)
· Français (0)
· Informatique (0)
· Mathématiques (0)
· Sciences de la Vie et de la Terre (0)
ce putain mouchard de directeur
moh ammed drid
حاشا اسمك
كن ت طحان وصباب حاكم في عهد الزين وتجيب في البولي
Par Anonyme, le 31.05.2021
philosophie sur les égrégores .
comme nous-nous réincarnons, nos pensées selon quelles soient bonnes ou mauva
Par sainte-trinite, le 04.05.2020
ben college raymond migaud trop o topp et je l'adore
Par pj, le 13.12.2012
bien
Par Anonyme, le 13.12.2012
bonjour je veux vous dire que notre collége et le plus beau dans le mondehttp://yo u.centerblog.n et
Par yassoura, le 17.12.2011
· Le collège d'Elgroo Jerba Tunisie
· Hommage à Bouazizi & à tous les martyrs
· Notre projet de voyage scolaire en France
· Le voyage du collège Raymond Migaud en Tunisie
· Présentation du village Elgroo Jerba Tunisie
· Calendrier des examens
· Le Club de l'Environnement du collège
· Statistiques des élèves et des professeurs du Collège
· La visite du college Raymond Migaud à Elgroo Jerba
· Toutes mes félicitations
· Un grand merci tout particulier
· Excursion à la ville de DOUZ
· Les comités de vigilance : Un civisme dont on est fier
· Les objectifs de notre projet
· Le sport au collège
Date de création : 05.11.2010
Dernière mise à jour :
30.07.2011
21 articles
Un accueil très chaleureux !!!
Quelle beauté que de découvrir et de se rendre à l'évidence après une analyse bien approfondie de l'évènement qu'une simple rencontre de deux heures ou plutôt un rendez-vous scolaire organisé le 02 Mars 2010 puisse faire ce qu'il a fait : les acteurs de ce voyage , des héros , les élèves participants , des aventuriers des explorateurs , des apprenants qui sont venus fouiller la richesse de la différence , les écrivains du blog du voyage , des poètes émerveillés , et leurs nombreux lecteurs , des fans fidèles ; des mordus du net , alors qu'en est-il de nos élèves de nos collègues professeurs et de tous les habitants d’Elgroo ainsi que les responsables locaux… ? " L' EMOTION " Le TOUT pour faire des enfants joyeux , des adultes heureux et une œuvre d'art qui chante l'hymne du bonheur et le chant de l' Amitié . Quelle beauté ! No comment je voudrais tout simplement citer Mme Severine Fages qui a écrit:
« Ce voyage est la preuve que la chaleur n’est pas une question de degrés Celsius: vous pouvez casser vos baromètres et thermomètres! La chaleur est dans le regard que l’on porte sur l’autre: faisons en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible! »
Encore BRAVO pour l'équipe de ce projet
Le directeur du collège : Mohamed Dridi
Qu’est ce qu’ils ont dit avant , pendant & après leur voyage en Tunisie ?
1. Avant le voyage
Caroline Quintard-Barangerdit :
Salam aleikoum!
C’est avec autant de plaisir et d’impatience que vous que je suivrai votre périple. Prenez du plaisir, soyez curieux et ouverts et ce sera une vraie découverte pour tous. »Bienvenue chez nous! », vous l’entendrez un certain nombre de fois quand vous traverserez le pays et la chaleur des tunisiens vous enchantera j’espère. A quelques heures du décollage, je pense et suis de tout coeur avec vous. Bon voyage!
Caroline Quintard-Baranger
2. Pendant le voyage
Posté 2 mars @ 20:24 par Emilie Meurville
L’arrivée au collège d’Elgroo a été très surprenante ! Faire la rencontre de nouveaux élèves est très excitant. On pouvait observer la joie dans les yeux de chacun, l’envie de faire de nouvelles rencontres et la surprise de découvrir une autre culture. Après les avoir entendus chanter pour nous, nous avons eu le plaisir de [...]
Posté 2 mars @ 20:14 par Emilie Meurville
Nous venons de quitter le collège Elgroo qui nous a reçu en grande pompe (banderoles, tambours, musiques, chants et discours), de manière très touchante et avec beaucoup d’émotions. L’émotion … c’est vraiment le maître mot de ce début de voyage qui nous fait découvrir, avec beaucoup de plaisir, des élèves respectueux, curieux de ce qu’ils [...]
Caroline Quintard-Barangerdit :
Bonsoir à tous,
Quel plaisir de vous lire! Je vois que la semaine commence très fort et que la réalité de la visite du collège est à la hauteur du message de M Dridi.Bonne continuation et attention aux coups de soleil.
A demain pour la suite des aventures.
Caroline Quintard-Baranger
Salam à toutes les gazelles, les gazous et autres fennecs
Posté le 7 mars 2010 @ 20:24 par Emilie Meurville
Le voyage se termine… les souvenirs commencent: nous retiendrons l’accueil chaleureux du collège El Groo, les dunes ensablées du sud tunisien, l’atmosphère envoûtante et fruitée de la palmeraie, l’ennivrante ambiance des négociations « soukesques »… et le réconfortant thé à la menthe du soir, que les professeurs ont largement mérité!
Dans l’ensemble, tout s’est très bien passé. C’est une expérience inoubliable qui restera gravée en chacun de nous: tel un tatouage au henné, nous voilà marqués!
Si nous vous écrivons ces quelques mots, c’est que nous hésitons fortement à rentrer aux vues des températures du grand nord canadien que vous nous annoncez… Néanmoins, n’oubliez pas de venir chercher vos chers dromelons lundi soir!
Emilie Bonnet, Emilie Meurville, Amélie Martin, Séverine Fages, Martine Fournier et … Matthieu Bouthet du « World L’Absie Tour »!
Avant dernière journée, snif!!!
Posté le 7 mars 2010 @ 20:15 par Emilie Meurville
Ce matin, dur dur de se réveiller après une autre soirée en disco au sein de l’hôtel, que les professeurs nous ont généreusement accordée.
Nous avons commencé par 45 minutes de car pour rejoindre El Jem et son fameux amphithéâtre. Je dédie d’ailleurs ce paragraphe à tous les latinistes du collège!
El Jem est le troisième amphithéâtre le plus grand du monde après Rome et Capoue. Il a été construit dans cette ville car ce lieu est un carrefour entre le nord et le sud de la Tunisie. Cet édifice a été construit ici car El Jem s’était enrichie grâce à son terrain fertile sur lequel on produisait énormément d’olives. C’est ainsi que l’amphithéâtre, qui pouvait accueillir trente mille personnes, fut construit et que l’art du cirque se développa. Il mesure 148 mètres de longueur sur 124 mètres de largeur.
Ensuite, nous sommes repartis pour trois heures de car. Nous avons fait une pause à mi-parcours pour négocier des chips, des gâteaux et des boissons, le tout pour quelques dinars. Le marchandage c’est bien, mais comment allons-nous dorénavant pouvoir nous retenir à l’Intermarché de l’Absie?
Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un restaurant pour déjeuner. En sortant, un orage et une tempête de sable nous ont surpris et nous avons repris le car pour trois autres heures de route, qui sont vite passées – car nous avons été nombreux à dormir pour récupérer – afin d’atteindre notre dernier hôtel, pour notre dernière nuit, à Djerba.
C’est en écoutant le bruit des vagues s’échouer sur le sable que je viens d’écrire tout cela, en repensant aux beaux moments de ce magnifique voyage!
Arnold, 3ème
Mr Mohamed DRIDI dit
Pensons ensemble au "Jumelage"
Tout le monde ici suivait votre voyage, jour par jour et dévorait vos articles du blog et les commentaires l'un après l'autre et ce qui nous a le plus ému, ce sont les commentaires des parents et des grands-parents qui commentaient la joie des "leurs" (les élèves du voyage) et qui suppliaient les organisateurs de ce voyage et les profs accompagnateurs d'en faire de même pour tous les non-participants Toutes mes félicitations de la réussite de votre prodigieux projet. J'espère enfin que votre visite au collège d'Elgroo ne reste pas un simple passage ou plutôt un rendez-vous organisé, elle doit à mon sens aboutir à un engagement réciproque d'établir une relation de jumelage entre nos 2 établissements pour un échange culturel qui ne peut qu'être bénéfique à Tous
3. Après le voyage
Posté le 9 mars 2010 @ 20:47 par sev.fag
Nous voilà de retour à l’absie… Outre le choc thermique, c’est tout un univers qui a cédé sa place à un autre. Je profite de ce blog qu’apparemment beaucoup de monde lit pour vous dire MERCI à tous: les parents d’abord qui nous ont fait confiance, les élèves qui ont été super, mes collègues avec lesquels j’ai partagé la même idée de ce voyage.
MERCI aux Tunisiens que nous avons croisés sur notre chemin. Merci tout particulier au collège El Groo à son directeur, M.DRIDI, aux professeurs et aux élèves. Merci aux professeurs tunisiens, Kamel Echikh et Rim Echikh, ainsi que monsieur Ridha Ben Moussa , qui ont continué à nous suivre sur internet et à nous envoyer de si chaleureux messages.
Ce voyage est la preuve que la chaleur n’est pas une question de degrés Celsius: vous pouvez casser vos baromètres et thermomètres! La chaleur est dans le regard que l’on porte sur l’autre: faisons en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible!
Salam à tous! Et encore merci du fond du coeur.
Posté le 9 mars 2010 @ 14:27 par ali.vin
Voila nous sommes rentrés en France et il fait vraiment très froid. La Tunisie nous manque beaucoup, la chaleur nous manque, les beaux paysages nous manquent aussi. En fait, tout nous manque mais il faut bien revenir dans le froid !. Nous espérons vraiment garder contact avec les élèves du collège d’el groo car les élèves sont vraiment gentil. Alison Marléne Et Yoline Vive La Tunisie I Love Djerba